02 avril 2020

J'ai foi et je crois

J'AI FOI ET JE CROIS
À LA PUISSANCE DU NOM DE JÉSUS
ET DE SON SANG

Icône posée sur l'autel lors de ma Première Messe

Un monsieur qui fait partie du Renouveau, ayant reçu une motion intérieure, l'a soumise au discernement de mon ami curé en Haute Loire. J'ai trouvé que c'était une inspiration magnifique, et l'ai immédiatement mise en pratique. Voici ce qu'il lui écrivait:
"Comme là où le péché abonde la grâce surabonde, de même, là où la maladie abonde la puissance du nom de Jésus surabonde.

Le seigneur nous demande de réveiller notre dose de foi et de se décider à prier et demander un surcroît de puissance du nom de Jésus.

Le vaillant guerrier voudra bien commencer par s'humilier, demander pardon, se repentir pour ses propres péchés et ceux du monde entier.

Puis il me louera et m'adorera en proclamant notamment la puissance de mon nom et qu'elle surabonde sur tout virus et maladie.

La mise en mouvement de la foi se fera concrètement en confectionnant deux à trois cartes sur lesquelles sera portée la mention

« J’AI FOI ET JE CROIS A LA PUISSANCE DU NOM DE JESUS ET DE SON SANG"

Une première carte sera apposée à l'entrée de son logement.

Une deuxième carte sera portée sur soi chaque jour

Enfin pour la personne malade, l'acte de foi sera de coller sur un litre en verre de sa boisson quotidienne une troisième carte, puis de communiquer par la foi et uniquement par la foi

à cette boisson la puissance du Nom de Jésus et de son sang afin qu'elle devienne guérison. Par la foi, s'attendre à la guérison le troisième jour car Jésus est ressuscité le troisième jour…Celui qui invoque le Nom de Jésus sera sauvé.

Le récepteur de toute grâce s'engage à témoigner.

Que l'on dise parmi les nations, le Seigneur Règne et Il développe un surcroît de puissance pour ses enfants bien aimés.

Amen

Et voici ce que j'en pense. Nous avons encore dans le coeur la question lancinante de Jésus, qui scandait la prière du Saint Père avant la bénédiction exceptionnelle Urbi et Orbi du 28 mars: "Pourquoi avez-vous peur?"
La réponse est celle de la foi. La voilà dans sa simplicité percutante et sa dimension charismatique: demande de pardon, louange, humilité et confiance, enracinement dans l'Ecriture par l'allusion à Ex 12,1-14 que nous lirons au coeur de la Passion le soir du Jeudi Saint, et Ac 3-4  qui claironne la victoire au monde juste après la Pentecôte. On est aux antipodes de la superstition: c'est pour l'amour de Jésus et des frères, par charité. Dans la même veine, j'ai bien cloué sur la porte de la Vieille Poste, une image du Sacré Coeur, en entrant dans cette nouvelle maison; et je voyais en me promenant dans le village, vers fin octobre, une affiche sur la porte d'une maison: ici on ne fête pas halloween, on fête la Toussaint. Pendant la pandémie on pourra désormais lire sur l'entrée de nos logements: "j'ai foi et je crois à la puissance du  nom de Jésus et de son sang". Magnifique espérance pour tous!
Tandis que beaucoup partagent leurs propositions sur internet, aidant à combler chrétiennement le confinement, voici l'acte de foi dans son dépouillement et sa force: j'ouvre à Jésus le créneau pour qu'il agisse contre la pandémie, ce qui n'est pas la même chose que de continuer à faire plein de choses pour Jésus, malgré la pandémie. Et je le dis d'avance, c'est justement ça la foi, pour pouvoir ensuite porter témoignage des merveilles du Seigneur avec assurance, la fameuse "parressia" à laquelle nous encourage continuellement François.
Jésus est le même, hier, aujourd'hui, et pour l'éternité (Heb 13,8).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.