08 avril 2021

 "Alors il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Ecritures."

Pouvons-nous profiter de ces apparitions du Christ ressuscité, où il explique tout ce qui le concernait dans les Ecritures, pour rappeler un point fondamental de la doctrine catholique? Les deux Sources de la Révélation sont l'Ecriture et la Tradition, dont le Magistère est au service de l'interprétation authentique. Tel est l'accès que nous avons à l'unique Dépôt sacré: la Parole de Dieu écrite par l'inspiration du Saint Esprit; la Parole de Dieu transmise avec l'assistance du même Esprit Saint.

On imagine le panorama, du Verbe créateur au Cavalier de l'Apocalypse, en passant par le Verbe incarné: Je Suis l'Alpha et l'Omega, Il est, Il était et Il vient, le Maître de tout, le Premier et le Dernier, le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clé de la Mort et de l'Hadès.


Le mot de mon ami, le curé du Puy, avec son aimable autorisation

 

NEUVAINE À LA MISÉRICORDE DIVINE

Septième jour: aujourd'hui amène-moi les âmes qui vénèrent particulièrement ma Miséricorde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.