12 avril 2021

"Etends donc ta main pour que se produisent guérisons, signes et prodiges."


 On entend mal une telle prière dans les bouches des chrétiens contemporains: il s'agit pourtant de la prière des Apôtres et des Chrétiens au tout début de l'évangélisation du monde. L'enjeu, c'est de pouvoir "parler avec assurance" comme ils le disent juste avant. 

Nous sommes trop rationnalistes, peut-être, et trop imbus de l'arrogance du monde que nous partageons, pour envisager qu'il nous soit bon de prier de même? Ou alors, nous considérons que nous sommes désormais les protagonistes, tandis que les Personnes divines et la cour céleste nous regardent avec émerveillement dans l'arène du siècle?

Pourtant le mandat est clair: tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre, donc allez! Et moi, Je Suis avec vous jusqu'à la fin du monde. La grande tentation, pour ne pas dire le mal chronique, c'est, selon l'expression du pape Benoît XVI puis pape émérite: une église autosuffisante et autoréférentielle.. sans doute parce qu'elle a perdu le goût du sacerdoce ministériel comme d'abord sacrificiel dans la personne du Christ Tête.


Le mot de mon ami, le curé du Puy, avec son aimable autorisation

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.