31 mars 2021

 "C'est chez toi que je veux célébrer la Pâque avec mes disciples."


Les temps particuliers où nous sommes, nous invitent à entendre au premier degré la parole de Jésus: c'est chez toi que je veux célébrer la Pâque avec mes disciples. Vatican II avait remis à l'honneur l'expression d'église domestique pour désigner la famille. Reprenons conscience qu'elle n'est pas seulement source d'humanité, mais aussi un véritable lieu d'Eglise où le Christ se donne aux uns par les autres et réciproquement, rendant présent et agissant à travers notre pauvre amour, l'amour même de Dieu.

Les attritions extérieures nous font redécouvrir les consolations intérieures, justement au seuil du Triduum pascal.


Le mot de mon ami, le curé du Puy, avec son aimable autorisation

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.