21 mars 2021

"C'est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci."


 On ne sait pas toujours que les Offices de la Semaine Sainte, pour importants qu'ils sont, ne sont pas précisément "de précepte".C'est la raison pour laquelle, notre mère la sainte Eglise, fait porter sur les Dimanches la séquence des trois jours saints de Pâques, pour que ceux qui vont à la messe le Dimanche puissent participer au mystère pascal, source et sommet de toute l'Année liturgique.

Ce Dimanche est donc celui de l'Agonie du Seigneur: "Maintenant mon âme est bouleversée. Que vais-je dire? Père, sauve-moi de cette heure?" Dimanche prochain les Rameaux, on lit l'Evangile de la Passion qu'on interrompt quelques secondes au moment de la mort de Jésus en Croix pour se mettre à genoux. Le Dimanche suivant est celui de la Résurrection.

Dès lors, l'essentiel est de suivre Jésus, et de regarder comment Dieu met en déroute l'adversaire, pour sauver le monde: quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes.


Le mot de mon ami, le curé du Puy, avec son aimable autorisation

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.