04 mai 2021

 "J'aime le Père et je fais comme le Père m'a commandé."


Quelle est donc cette manière que Jésus a de nous donner la paix, sa paix, qui n'est pas à la manière du monde? Il le dit à la fin de l'Evangile que nous venons d'entendre: voici qu'il vient, le prince de ce monde; sur moi il n'a aucun pouvoir, mais il faut que le monde sache que j'aime le Père, et que je fais comme le Père m'a commandé. Ce qu'il fait d'ailleurs depuis le premier instant de son Incarnation: en entrant dans le monde, le Christ dit me voici, ô Père, je viens pour faire ta volonté.

Dès lors, la paix est d'être plongé en Dieu et ne voir que lui et ainsi tout traverser les yeux fixés dans le siens. Ce que Jésus fait éternellement, il le fait dans sa sainte Humanité, et en sa Mère, et dans son Eglise, et en chacun d'entre nous: c'est cette Effusion du Père et du Fils qui a submergé toute iniquité.



Le mot de mon ami, le curé du Puy, avec son autorisation

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.