01 août 2024

GUERRE DES MESSES : ASSEZ !


      22/02/2022 Ukraine

      07/10/2023 Terre Sainte

« Et moi, pendant ce temps-là, j’tournais la manivelle.. »

      04/03/2024 Versailles, Congrès ; 09/03/2024 Paris, Place de la République, fête

      09/06/2024 Union Européenne, Elections au Parlement

      09/06/2024 France, dissolution de l’Assemblée Nationale

« Et moi, pendant ce temps-là, j’tournais la manivelle.. »

      30/06/2024 France, premier tour des Législatives anticipées

      Front républicain

      07/07/2024 France, deuxième tour des Législatives anticipées

      Démission du gouvernement qui gère les affaires courantes

« Et moi, pendant ce temps-là, j’tournais la manivelle.. »

      20/07/2024 Pontcalec, Lettre des fidèles aux mères prieure et sous-prieure

      25/07/2024 Pontcalec, Communiqué de l’institut

      26/07/2024 Paris, ouverture des JO 2024

      27/07/2024 Communiqué de la CEF ; réactions diverses

« Et moi, pendant ce temps-là..Attention : retour de manivelle ! »

 

GUERRE DES MESSES : ASSEZ !

(traduction libre de l’italien  « bastardi, basta ! »

Cela suffit de tout embrouiller et de jouer les petits chefs.

Premièrement. La Messe promulguée par saint Pie V à perpétuité, est également protégée par l’indignation de Dieu Tout-Puissant et des saints Pierre et Paul contre qui prétendrait l’interdire ou s’y opposer. Cette question ne se pose donc plus en ce monde et se réglera au tribunal du Christ.

Deuxièmement. La Messe promulguée par saint Paul VI est d’une totale adaptabilité pour permettre aux fidèles d’y vivre leur foi au mieux. Tout y est au choix prudent du pasteur et des fidèles qui y participent : la langue, les lectures, les oraisons, le calendrier, les attitudes, les monitions et prières ; y compris, évidemment, sa version précédente.

On ne dispose donc pas de la messe de S. Pie V comme de celle de S. Paul VI ; on ne réglemente pas la messe de S. Paul VI comme est codifiée celle de S. Pie V. Arrêtons de tout mélanger. Les expressions « forme ordinaire » et « forme extraordinaire » ayant été supprimées, il suffit d’appeler les choses par leur nom pour que chacun s’y retrouve : « la messe promulguée par S. Pie V à perpétuité » et « la messe promulguée par S. Paul VI après Vatican II ».

Ne me remerciez pas. C’est tout surnaturel.

 

Et maintenant, on va pouvoir se consacrer de nouveau au mandat apostolique : « Tout pouvoir m’a été donné au Ciel et sur la terre. Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples. Baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Apprenez-leur à observer mes commandements. Et moi Je Suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Mt 28).

« Quant à moi, pendant ce temps-là, j’tournerai la manivelle.. »

Basclergeensabots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.