22 août 2024

Fête du Coeur immaculé de Marie

 

 

Nous célébrons aujourd’hui le Cœur Immaculé de Marie. Pardonnez-moi d’être une nouvelle fois déplaisant. « Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé » et encore : « Mon Fils veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Alors, on aura la paix. A ceux qui embrassent cette dévotion, je promets le salut.» Avez-vous l’impression que l’on travaille dans l’Église à l’établissement dans le monde de la dévotion au Cœur immaculé de Marie ? Pour la paix ? Pour le salut ? Peut-être connaissez-vous cet épisode de l’Enfant que Lucie découragée croise au jardin, y reconnaissant l’Enfant Jésus, je ne me rappelle plus les détails : elle lui explique qu’ils ne veulent pas et que voilà. Alors il lui dit : Et toi ? Que fais-tu ? Alors d’expliquer qu’elle a demandé à son directeur spirituel d’aller voir le Saint Père, mais elle n’y peut rien.. Alors il lui dit : alors ils auront une deuxième guerre, pire que la première. Et Marie à Lucie : mon Cœur immaculé sera ton refuge.

« Ah, n’oublions pas l’Ukraine martyrisée ».. et nous ne faisons rien des pratiques de cette dévotion au Cœur immaculé pour avoir la paix ; en revanche, nous prenons bien soin de nous afficher devant les caméras avec les représentants des fausses religions. Mais comment peut-on se moquer de Dieu à ce point, en ces jours terribles où nous sommes ? Il l’a pourtant expliqué pendant la deuxième guerre mondiale à Valtorta : je veux que l’on glorifie ma Mère comme on me glorifie, et que son Cœur immaculé soit honoré avec le mien, et on n’aura la paix que par là ; c’est pour cela que j’ai donné l’oeuvre, l’Evangile tel qu’il m’a été révélé, entre autres raisons. Moi, j’étais suffisamment connu par les Evangiles, mais elle, non : on en parlait très peu et mal ; je voulais que l’on connaisse mieux ce qu’elle est. Ainsi mon Sacré Cœur et son Cœur immaculé, seraient vénérés pour ainsi dire comme un seul Cœur. Et nous opposons à Dieu notre misérable théologie : restons sérieux, entre le Créateur et la créature, fût-ce Marie dont il s’agit, il y a un abîme ; il ne saurait être question de cela.

Réfléchissons une seconde, si vous le voulez bien. Le Sacré Cœur de Jésus est le Cœur de la Deuxième Personne de la Trinité, le Verbe ; c’est son Cœur humain, créé à l’instant de son Incarnation, avec son Corps et son Âme, sa Sainte Humanité, non pas DANS la Vierge Marie, comme on jetterait une enveloppe en gardant la lettre, mais DE la Vierge Marie, la chair de sa chair et nourri par son sang. Pensons au parallèle des Pères de l’Église Nouvel Adam et Nouvelle Eve pour le Christ et Marie, cette fois c’est la chair de ma chair et les os de mes os. D’autant que le Sacré Cœur de Jésus, dans la grâce d’Union à la Personne du Verbe dès le premier instant, est uni au Cœur de Marie qui est immaculé, nous dit le dogme, par une grâce venant déjà de la Croix de son Fils ; l’un et l’autre étant unis, explique encore le dogme, dans un unique décret de prédestination avant la création du monde. De sorte que le Cœur du Christ reçoit dès le premier instant, en plus de la grâce d’Union au Verbe, l’Onction de la plénitude de l’Esprit Saint et toutes les grâces qui lui permettront d’être effectivement le Cœur du Fils bien-aimé, du Rédempteur, du Christ et Souverain Prêtre, Tête de l’Église et Chef de l’Humanité sauvée ; plénitude de grâce qui se communique instantanément au Cœur immaculé de Marie, pour qu’elle soit effectivement la Mère de Dieu, et bientôt Mère de l’Église et Mère des hommes sauvés dans les douleurs d’un enfantement qui fait d’elle la Reine des Martyrs par le glaive de Douleur au pied de la Croix de son Fils, comme on vient de le dire.

C’est ainsi que les deux Cœurs n’en font qu’un aussi par le fait que l’un et l’autre sont intégralement dédiés à l’accomplissement de la volonté de Dieu, et comme fondus l’un dans l’autre et l’un par l’autre et l’un pour l’autre en ce même Amour de Dieu qui est l’Unité de l’Esprit. On s’en émerveille bien pour les premiers Chrétiens à la suite des Actes des Apôtres par deux fois, n’ayant qu’un cœur et qu’une âme dans l’Esprit Saint, et on le récuse pour Jésus Christ et la Mère de Dieu ?!.. Où sont donc les pratiques de la dévotion au Cœur immaculé de Marie pour avoir la paix ? Et le chapelet quotidien ? Et la dévotion aux cinq premiers Samedis du mois ? Non pas seulement au premier Samedi du mois, de saint Pie X, comme Jean Paul II qui allait tous les premiers Samedis du mois réciter en personne le chapelet à Radio Vatican ; mais cinq mois d’affilée, en réparation des cinq types d’offenses au Cœur immaculé de Marie, tel que demandé par Notre Dame à Fatima ?

Tout de même, direz-vous, il a fait la consécration de la Russie, et de l’Ukraine.. Ce qui est dire deux fois Russie ; mais sans se référer aux demandes de Fatima, contrairement aux évêques ukrainiens dans leur supplique. Quoi qu’il en soit : voyez-vous que la Russie se soit convertie depuis ? Mais nous sommes en guerre contre elle ! Nos canons César, vainqueurs de Mossoul en Irak, qui ont été livrés en Ukraine, ne servent pas à protéger les terres ukrainiennes vendues aux américains, mais à attaquer dans la profondeur le territoire russe : et lorsqu’ils sont détruits, malgré les camions qui les portent et leur permettent de s’esquiver en quelques secondes, les servants des pièces, qui sont déchiquetés, sont des français. L’usine d’armement qui les produit est à moins de 200 km d’ici : cela suffira-t-il à nous garder en paix ? La Terre Sainte, elle, est carrément plus loin. Nos frères aînés dans la foi.. la Synagogue de Satan comme l’appelle l’Apocalypse, y déverse des armes fournies par nous, sur des populations entières : et il n’y aurait pas de retour ?

Prendrons-nous enfin conscience des enjeux véritables de notre pauvre vie chrétienne ; allons-nous finalement prendre en compte le prix de notre docilité envers Dieu ?

basclergeensabots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.