13 mars 2022

A qui veut servir et sauver la France

 SUPPLIQUE POUR LE RETOUR

La France, réveillée et tirée de ses limbes par les événements et les discours de campagne, se redonne désormais dans toute la réalité de ce qu'elle est. On se présente aux suffrages des français, mais le vrai souverain en France, c'est Jésus Christ. 

Avant même le verdict des urnes, la France a besoin que nous lui prêtions notre voix, chacun au nom de la légitimité qui est la sienne: allons à Pontmain le 17 mars prochain, et présentons au nom de la France, notre supplique pour le retour du vrai roi de France, Jésus Christ.

Cela peut surprendre, mais la dimension surnaturelle est seule décisive lorsqu'il s'agit de la France. Jésus Christ ne court-circuite ni les régimes, ni les personnes. Ayons confiance en son étendard. Que nul ne nous dicte les mots pour cette démarche. Parlons selon notre esprit et du plus profond de notre coeur.

Nous ne nous en sortirons pas si, telle Jeanne d'Arc, nous ne remettons pas à Jésus Christ les rênes du pouvoir pour qu'il en dispose selon son bon plaisir. Même non baptisé, même non-croyant, nous pouvons, comme Clovis encore païen, nous en remettre publiquement au Christ pour sauver la France, parce que c'est lui qui en est concrètement le Maître.

Il nous "exaucera en peu de temps", car il "se laisse toucher". Tel est le message de Notre Dame à Pontmain.


Pourquoi Pontmain? Le 17 janvier 1871, alors que le désastre semble consommé, la Vierge Marie apparaît à des enfants, de 18h à 21h au-dessus de l'église. Une soixantaine de personnes se mettent à prier dehors avec le curé, tandis que s'affichent dans le ciel ces mots en majuscules:

MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS.
MON FILS SE LAISSE TOUCHER

Dès le lendemain, les Prussiens renoncent à attaquer Laval et huit jours plus tard, ils ont fait demi-tour. Pourtant Napoléon III n'évitera pas la chute de l'Empire, lui qui n'avait pas voulu remettre la France à Jésus Christ quelques mois avant, et s'était entendu répondre par le Cardinal Pie: si ce n'est pas le moment pour Jésus Christ de régner, alors ce n'est pas le moment pour les régimes de durer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.