14 mars 2022

A qui veut servir et sauver la France (1)

 
C'est à Pontmain que nous nous retrouverons Jeudi prochain 17 mars à 15h, s'il plaît à Dieu, devant l'ancienne église face au grand Crucifix, avec en ligne de mire la basilique et la statue de Notre Dame de Pontmain: nous aurons ainsi le point du vue de l'apparition de 1871, quoique ce soit de jour.
 
La célébration elle-même sera toute simple et ne durera que quelques instants: 
- après une courte introduction, chacun pourra exprimer ou pas sa supplique pour le retour du vrai roi de France JÉSUS CHRIST;
- ensuite nous réciterons ensemble la prière de Van pour la France;
- puis celle de Madame Elisabeth, soeur de Louis XVI, particulièrement indiquée "si cet acte particulier pouvait être le prélude d'un renouvellement plus solennel et public... Ou si plutôt elle pouvait retentir depuis le trône jusqu'aux extrémités du royaume, cette parole qui lui a attiré tant de bénédictions";
- et nous finirons en chantant les Litanies Carolingiennes, Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat!
 
Les textes seront mis en ligne sur lavieilleposte.blogspot.fr il n'y aura pas de support papier.
 
Ceux qui le veulent peuvent rejoindre le chapelet qui sera récité dans la basilique, juste avant et en préparation, à 14h30

Il y a plusieurs restaurants abordables à proximité immédiate du sanctuaire. Passer quelque temps à Pontmain est un vrai ressourcement, ou plutôt une consolation, au sens du Consolateur, Esprit de vérité et de force!


PRIÈRE DE VAN POUR LA FRANCE

Le 14 novembre 1945 Jésus dit à Van: Petit enfant de mon amour, écoute, je vais te dicter une prière et cette prière, je veux que les Français me la récitent:

Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d’un coeur ardent à répandre ton règne dans tout l’univers. Amen.

Ô mon enfant, dis aux Français que cette prière est celle-là même que je veux entendre de leur bouche; elle jaillit de mon coeur brûlant d'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.