La coïncidence liturgique a voulu que les Dix Commandements soient proclamés dans toutes les églises de France, la veille de la réunion du Congrès à Versailles, pour l'inscription solennelle dans la Constitution, de la liberté garantie d'accès à l'IVG. Cela révèle à la face du monde la corruption morale abyssale de la représentation nationale, et la putréfaction d'une nation qui laisse faire ça en son nom.
Mais ce n'est pas la nation de la légitimité de nos familles, de notre travail, de nos fermes et de nos entreprises ou même de nos paroisses. C'est celle d'un processus d'abstraction qui après avoir atomisé les individus, les réduit à un bout de papier pré-imprimé, ce qui est écrit dessus n'a aucune importance, qu'il faut glisser dans une urne si l'on veut exister. Il faut avoir abdiqué la dignité naturelle de son être reçu de Dieu, pour participer à ce régime.
L'imposture de sa devise sera d'ailleurs levée le 4 mars: Liberté, Egalité, Fraternité, couvrent la Mort. Nous, nous chantons "il est né le divin Enfant"; mais dans le tabernacle de la république, il y a depuis des dizaines d'années, les restes d'une IVG. A l'inverse, seuls les Dix Commandements établissent l'égalité vraiment libératrice, et ainsi fondent toutes les sociétés humaines et civilisées: il opèrent, en effet, la triangulation qui nous permet d'échapper à la dialectique du maître et de l'esclave, où c'est toujours le pire qui l'emporte, en mettant au sommet de la pyramide le seul vrai Dieu, la Sainte Trinité.
Que faire alors? et que va-t-il se passer? Les lectures sont limpides et se passent d'autres commentaires. Nous annonçons un Messie crucifié, scandale pour les uns, folie pour les autres: mais pour ceux qui croient, il est puissance de Dieu et sagesse de Dieu. Jésus se fait un fouet avec des cordes et il les chassa du temple en disant: enlevez cela d'ici; ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.